PERMIS B - EMBRAYAGE AUTOMATIQUE
Le Permis de conduire - Catégorie B à Embrayage Automatique (BEA), appelé plus communément Permis sur Boîte Automatique, permet de conduire uniquement des véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique et/ou manuelle (par exemple, une boîte séquentielle) et d'un embrayage automatique.
Contrairement aux idées reçues, vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce type de véhicule : voitures de location, Autolib’ (voiture en libre-service), voitures de fonction…
De plus, tous les modèles récents de véhicules disposent de cette option.
LE PERMIS B À EMBRAYAGE AUTOMATIQUE PERMET DE :
- Faciliter le parcours de formation jusqu’à l’examen et simplifier la conduite : vous ne passez plus les vitesses, plus de soucis d'embrayage, de calage, de démarrages en côte... ,
- Se concentrer davantage sur l'environnement, la circulation, les autres conducteurs... ,
- Réduire l’état de fatigue au volant,
- Avoir par conséquent une conduite plus sécurisée et apaisée.
LE PERMIS B À EMBRAYAGE AUTOMATIQUE S'ADRESSE :
- A tout le monde et en particulier à ceux qui ont envie de se faciliter la tâche et de conduire plus simplement un véhicule,
- Aux personnes pouvant avoir des difficultés à manier une boîte de vitesse lors de leur apprentissage,
- Aux personnes atteintes de certains handicaps physiques.
CONVERTIR LE BEA EN PERMIS B "CLASSIQUE"
Pas besoin de repasser l’examen pratique pour convertir un Permis BEA en Permis B non restrictif (régularisation du Permis de Conduire).
Ill suffira de démontrer à un inspecteur, lors d’un simple test, sa capacité à manier une boîte de vitesse et une pédale d'embrayage en situation de conduite normale et ainsi conduire tous type de véhicules légers.